Le blog d’Anglais

Reading Challenge 2019

Mis en ligne par le Juin 20, 2019 dans Actus, Blog d'anglais, CLUB | 0 Commentaire

Reading Challenge 2019

Pour la 4ème édition du Défi lecture en anglais , les élèves se sont rencontrés à la Médiathèque du Sud Sauvage le lundi 17 juin. Après une matinée studieuse , ils ont eu le plaisir de partager un goûter ludique.

Cette année, c’est l’équipe du collège Achille Grondin qui a remporté le trophée ! Félicitations à eux et Bravo à tous les lecteurs !

Exposition de EtwinnersTown au CDI

Mis en ligne par le Juin 10, 2019 dans Actus, Blog d'anglais | 0 Commentaire

Exposition de EtwinnersTown au CDI

Les élèves de 601 ont installé les maquettes de la ville EtwinnersTown. Cette ville réalisée par les élèves de 601 et 605 réunit 6 bâtiments des pays partenaires du projet etwinning.

Venez vite les découvrir au CDI du collège à partir du mardi 11 juin 2019.

EtwinnersTown – projet etwinning

Mis en ligne par le Mai 28, 2019 dans Actus, Blog d'anglais | 0 Commentaire

EtwinnersTown – projet etwinning

Ce projet européen etwinning sur le thème de la ville a été mené par les élèves de deux classes de 6ème (601 et 605)  du collège mais également des élèves de deux villes italiennes , Mestre et Porto Garibaldi , des élèves grecques de la ville de Larissa – Ampelonas , des élèves espagnols originaires de Badajoz et des élèves turques de la ville d’Aydin. Ils sont 198 au total dont 55 au collège.

Correspondance Canada-Réunion , 2018-2019

Mis en ligne par le Mai 28, 2019 dans Actus, Blog d'anglais | 0 Commentaire

Correspondance Canada-Réunion , 2018-2019

Comme les années précédentes , nous avons communiqué avec nos correspondants canadiens sur divers sujets . Retrouvez les activités de cette année sur le site internet du projet :

The Big Challenge 2019

Mis en ligne par le Mai 27, 2019 dans Actus, Blog d'anglais | 0 Commentaire

The Big Challenge 2019

Le mardi 23 avril, 110 élèves du collège tous niveaux confondus ont participé au concours d’anglais The Big Challenge. Les résultats sont attendus pour fin juin.

Ci dessous le lien vers quelques photos du concours

Rencontre CM2-6ème : The Spelling Bee Contest

Mis en ligne par le Mai 26, 2019 dans Actus, Blog d'anglais | 0 Commentaire

Rencontre CM2-6ème : The Spelling Bee Contest

En clôture de la semaine des langues 2019, les classes 605 et 607 du collège et les CM2 de l’école du Butor se sont retrouvés pour le Spelling Bee Contest. Le concours d’orthographe en anglais s’est déroulé le vendredi 12 avril dans la bonne humeur. C’est l’équipe du collège qui a remporté la coupe. Bravo à tous!

A la rencontre de l’architecte de la Médiathèque du Sud Sauvage

Mis en ligne par le Avr 7, 2019 dans Actus, Blog d'anglais, Pédagogie | 0 Commentaire

A la rencontre de l’architecte de la Médiathèque du Sud Sauvage

Dans le cadre du projet etwinning « EtwinnersTown », la 601 a eu l’opportunité de rencontrer Nicolas Peyrebonne, l’architecte de la médiathèque . (suite…)

Little Blue Sweatshirt

Little Blue Sweatshirt

Les élèves de la classe 406 ont écrit leur version du Petit Chaperon Rouge en anglais et ont eu l’occasion de le jouer en plein air au « Jardin du 20 désamb »,  le jeudi 28 mars 2019.  Let’s meet Little Blue Sweatshirt  in Central Park !

Semaine des Langues 2019

Mis en ligne par le Avr 1, 2019 dans Actus, Blog d'allemand, Blog d'anglais, blog d'espagnol, Le Collège | 0 Commentaire

Semaine des Langues 2019

La semaine du 8 au 12 avril 2019 sera l’occasion de célébrer les langues du monde et la diversité de notre collège. De nombreuses activités seront proposées  …

Trophée Joseph Hubert

Mis en ligne par le Mar 22, 2019 dans Actus, Blog d'anglais, Le Collège | 0 Commentaire

Trophée Joseph Hubert

Samedi 16 mars a eu lieu à la maire de Saint-Joseph la remise des trophées Joseph Hubert pour l’année 2019.

3 établissements ont vu un de leurs projets récompensé : l’école primaire de Langevin, le lycée Pierre Poivre … et le collège Achille Grondin !

Félicitations donc à l’équipe porteuse du projet Etwinners Town auquel des articles seront prochainement consacrés sur le site du collège.

Une bourse de 1 250 €, attribuée par la municipalité, permettra de faciliter la réalisation de ce projet qui associe 4 autres partenaires européens dans le cadre des projets etwinning (domaine dans lequel le collège déjà été récompensé au niveau national mais également européen).