« EtwinnersTown » 2018-2019

Ce projet européen etwinning sur le thème de la ville a été mené par les élèves de deux classes de 6ème (601 et 605)  du collège mais également des élèves de deux villes italiennes , Mestre et Porto Garibaldi , des élèves grecques de la ville de Larissa – Ampelonas , des élèves espagnols originaires de Badajoz et des élèves turques de la ville d’Aydin. Ils sont 198 au total dont 55 au collège.

Tout au long de l’année, nous avons découvert les villes de nos partenaires à travers différentes activités: travail sur les photos de monuments , quiz , calendrier , logos , présentations, envois de cartes postales, vidéoconférences , travail sur les langues nationales. Nous avons ensuite construit un bâtiment originaire de chaque pays pour créer la ville EtwinnersTown. En groupes transnationaux et sur le forum du twinspace du projet, les élèves ont pu réfléchir sur la place du citoyen et ont proposé des règles de la ville.

Visitez le twinspace du projet : https://twinspace.etwinning.net/73775/home