Menu de navigation

Quelle sera la meilleure classe au CROSS du Collège Vendredi 30 Septembre 2016 ?

Informations EPS aux parents d’élèves de 6è/5è :

Le vendredi 30 Septembre 2016 aura lieu le cross du collège dans l’enceinte du lycée agricole entre 13h00 et 16h00. Tous les élèves de 6ème et de 5ème doivent obligatoirement être présents cet après midi. Cette fête est un moment important dans la vie du collège

Les élèves de CM2 des écoles du Butor et de Lenepveu participeront également à cette manifestation.

L’élève sera évalué en continuité avec son cycle d’endurance ou de demi-fond et sa note comptera donc dans la moyenne trimestrielle. Les élèves sont en tenue à l’appel à 13h00 (les externes  arrivent en tenue de sport et les demi -pensionnaires se changent au collège (toilettes ou à partir de 12h15 au gymnase). Ces élèves déposeront leurs sacs (sport et école) au lycée agricole (affiche par classe sur le terrain de hand).  Ce terrain sera fermé et surveillé pendant la durée du cross. Les élèves devront prévoir une pochette plastifiée, des épingles à nourrice et leur bouteille d’eau (1litre) sachant que sur place ils auront normalement la possibilité de se ravitailler.

A l’issue des courses, une petite collation sera proposée aux élèves et les 3 premiers de chaque course seront récompensés. Une élection des plus beaux dossards sera également organisée !!!! avec des récompenses à la clé.

Attention les asthmatiques doivent penser à ramèner leur ventoline.

Les 15 premiers de chaque course seront qualifiés pour participer au cross de District à Langevin le mercredi 5 octobre afin de représenter leur collège.

Les professeurs EPS du collège

Commentaires récents